RÈGLEMENT INTÉRIEUR CHÂTEAU DE CONDÉ-SAINTE-LIBIAIRE

Bienvenue au château de CONDÉ-SAINTE-LIBIAIRE.
Pour votre sécurité et afin que vous passiez un agréable moment, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :

Article 1 : CHAMP D’APPLICATION

Le fait de pénétrer dans l’enceinte du château de Condé-Sainte-Libiaire, tant en qualité de groupe qu’à titre individuel, implique, obligatoirement et sans réserve l’acceptation de l’ensemble des dispositions du présent règlement intérieur.
En cas de non-respect d’une ou plusieurs de ces dispositions, la
direction du château de Condé-Sainte-Libiaire est en mesure d’inviter tout contrevenant à quitter l’enceinte du château de Condé-Sainte-Libiaire, immédiatement et sans indemnités. En outre, le château de Condé-Sainte-Libiaire décline toute responsabilité en cas de dommages de quelque nature que ce soit, aux biens ou aux personnes, qui trouveraient leur origine dans le non-respect du présent règlement.


Article 2 : ACCÈS AU DOMAINE

Mesures spécifiques en raison de la lutte contre la propagation du SARS-COV2 conformément à la législation française et aux recommandations des autorités sanitaires, le respect des règles de distanciation physique et le port du masque de protection grand public ou du masque de protection à usage médical sont obligatoires pour les adultes et les enfants de 11 ans et plus sur toute la propriété de Arribas France S.A.S. En cas de refus de la part du visiteur, Arribas France SAS se réserve le droit de vous interdire l’accès à notre propriété.
2.1. Contrôle d’Accès : Arribas France S.A.S. se réserve le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques, vos vêtements, manteaux et effets personnels à l’entrée de l’enceinte du château de Condé-Sainte-Libiaire pour des raisons de sécurité. En cas de refus de la part du visiteur, Arribas France S.A.S. se réserve le droit de vous interdire l’accès aux domaines. Merci de noter qu’il est interdit d’introduire dans l’enceinte du château de Condé-Sainte-Libiaire :
 Les substances illicites, dangereuses, les boissons alcoolisées, les bouteilles en verre, les objets dangereux (notamment toutes armes de nature offensive ou défensive quelle que soit leur catégorie) et tout type d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu (ex : pistolet laser, pistolet à eau, …) susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs.
 Les objets de nature à troubler la tranquillité des visiteurs (vuvuzela, portes voix, klaxons).
 Tout objet qu’Arribas France S.A.S. considérerait comme inapproprié ou perturbant.

2.2. Équipement de Déplacement : Sauf sur présentation de justificatif médical, il est interdit d’accéder au château de Condé-Sainte-Libiaire avec et/ou d’y utiliser des patins à roulettes, bicyclette, trottinette ou de tout autre engin de déplacement, motorisé ou pas.
2.3. Tenue : Une tenue correcte est exigée en toute circonstance ainsi que le port de chaussures, d’un haut et d’un bas. Il pourra être refusé l’accès château de Condé-Sainte-Libiaire pour non-respect de ces exigences vestimentaires.
2.4. Mineurs : Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir acheter leur billet d’entrée et accéder dans l’enceinte du château de Condé-Sainte-Libiaire. Ils doivent être constamment surveillés. Quel que soit leur âge les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou des personnes qui en ont légalement la garde, qui sont alors responsables des dommages qu’ils pourraient causer.
2.5. Animaux : Seuls les animaux d’assistance sont admis à l’intérieur château de Condé-Sainte-Libiaire. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire. Nous vous remercions de ne pas nourrir les animaux que vous pourriez rencontrer dans l’enceinte du château et plus particulièrement le hameau.
2.6. Validité des Tickets d’Entrée : Vous vous engagez à vérifier et à respecter les conditions de validité du titre qui vous donne accès au domaine du château de Condé-Sainte-Libiaire.
2.7. Sortie et Réadmission : Si vous désirez sortir du domaine et être réadmis plus tard dans la même journée, assurez-vous auprès d’un employé présent avant la sortie d’avoir tous les éléments nécessaires pour votre réadmission (tickets, tampons).

ARTICLE 3 : CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET D’HYGIÈNE

Mesures spécifiques en raison de la lutte contre la propagation du SARS-COV2 conformément à la législation française et aux recommandations des autorités sanitaires, les visiteurs présentant des symptômes évocateurs du COVID 19 pouvant être considérés comme des « cas probables », ainsi que leurs accompagnants proches pouvant être considérés comme des « cas possibles », seront invités à s’isoler dans des lieux spécifiquement désignés à cet effet dans l’attente d’une évaluation par les services médicaux, et Arribas France S.A.S se réserve le droit de refuser l’accès à notre propriété aux visiteurs qui ne se conformeraient pas aux présentes mesures.

3.1. Comportement du Public : Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent amener Arribas France S.A.S. à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte du domaine sans aucune compensation, remboursement ou autres recours.

Nous vous demandons de respecter la propreté des lieux et les installations aménagées pour votre plaisir et votre confort. Les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière (glacière, table, emballages volumineux) sont interdits dans l’enceinte château de Condé-Sainte-Libiaire. Une zone de pique-nique est à votre disposition. Vous devez laisser propre les aires de pique-nique à votre départ en jetant notamment vos détritus dans les poubelles prévues à cet effet.

3.2. Évacuation du domaine : La Direction se réserve le droit de limiter ou de refuser l’accès au château de Condé-Sainte-Libiaire ou encore, d’évacuer le domaine si le taux de fréquentation est trop élevé, pour des raisons de sécurité ou en cas de « force majeure ».
3.3. Vols et Dommages sur les Biens des Visiteurs : Arribas France S.A.S. n’est pas responsable des vols, pertes ou dégradations de vos objets personnels dans l’enceinte du château de Condé-Sainte-Libiaire. Nous vous recommandons de ne laisser aucun objet de valeur dans vos poussettes et à un quelconque endroit. Le parking est non surveillé.

3.4. Comportements : Arribas France S.A.S. se réserve par ailleurs le droit discrétionnaire d’interdire l’accès à toute personne dont le comportement est de nature à porter atteinte à leur sécurité, à celle des autres visiteurs.
3.5. Interdiction de Fumer : Les espaces couverts et non couverts du Domaine sont non-fumeurs, des espaces extérieurs ont été spécialement aménagés à l’attention de nos visiteurs fumeurs. Ce règlement s’applique également aux cigarettes électroniques.
3.6. Objets Abandonnés : Arribas France S.A.S. se réserve le droit de gérer les objets abandonnés de la manière la plus appropriée et en collaboration avec les autorités compétentes.
3.7. Interdiction de se baigner dans la rivière : La baignade dans la rivière en limite de propriété est interdite.
3.8. L’Abus d’alcool : L’abus d’alcool est strictement interdit dans l’enceinte du château de Condé-Sainte-Libiaire.

ARTICLE 4 : ACCESSIBILITÉ DES JEUX DU PARCOURS, RESTAURANTS, BOUTIQUES

4.1. Engagement des Visiteurs : Pour des raisons de sécurité, l’accessibilité et la participation à certaines étapes du jeu du parcours requièrent une bonne condition physique, une bonne santé, de ne pas souffrir d’hypertension, de problèmes relatifs à votre cœur, dos, cou, du mal des transports ou de tout autre état de santé ou de handicap susceptible d’être aggravé par cette aventure.

Ainsi chaque visiteur s’engage à avoir vérifié son état de santé avant sa venue au château de Condé-Sainte-Libiaire et à avoir pris connaissance des avertissements, conditions d’accès et règles de sécurité en consultant les brochures, sites internet appropriés, et les informations à l’entrée des attractions, dans les guides ou auprès des employés du domaine.

Les restrictions basées sur ces raisons de santé et de sécurité ne constituent pas des mesures discriminatoires.

ARTICLE 5. INTERDICTION DE TOUTE ACTIVITÉ COMMERCIALE NON AUTORISÉE


5.1. Vente à la Sauvette et Distribution de Prospectus : D’une manière générale la vente de tout biens et/ou de prestations de service au sein des Domaine, ainsi que la distribution de tracts, dépliants et autres imprimés ou panneaux par les visiteurs est formellement interdite. La revente de billets d’entrée au domaine est interdite.

5.2. Prises de Vues, Enregistrements et Copies : Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur dans l’enceinte des domaines ne pourra être utilisé qu’à des fins strictement personnelles et non commerciales sauf autorisation expresse, préalable et écrite d’Arribas France S.A.S.

Le présent Règlement Intérieur est consultable sur le site internet https://chateau-conde-sainte-libiaire.com/ et auprès des employés de Relations Visiteurs.